FAQ - Foire aux Questions

Vous trouverez ci dessous une liste de questions que vous vous posez peut-être.
Si toutefois vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez toujours nous écrire à l'adresse contact@123dessous.fr : notre SAV est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h. Vous pouvez également contacter un de nos conseillers par téléphone, au 04 94 70 99 50.

Dans tous les cas, pensez à bien consulter vos messages indésirables ! Le mail que nous vous envoyons peut être considéré par votre boîte mail comme indésirable et donc ne pas apparaitre dans vos courriers reçus.

Pour les professionnels et costumiers, merci de vous diriger vers cette page

Lors du règlement de ma commande, j'ai eu un problème informatique. Que faire ?
Je viens de passer commande, comment consulter le détail ma commande ?
Je viens de passer commande, comment suivre l'état d'acheminement de mon colis ?
Comment retourner un article à 123 Dessous ?
Nous avons reçu votre retour, que se passe-t-il maintenant ?

L'article que j'ai reçu est défectueux, incomplet ou n'est pas le bon.


Lors du règlement de ma commande, j'ai eu un problème informatique. Que faire ?

Si la page du règlement de votre commande ne s'est pas affichée ou si vous avez rencontré un problème de connexion à ce moment, pas de problème ! Vous pouvez encore valider votre commande en envoyant un paiement via votre compte Paypal, à l'adresse commande@123dessous.fr. Dans ce cas, merci de bien préciser le numéro de votre commande dans la case "commentaires".

Si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse contact@123dessous.fr afin de demander la validation de votre commande (merci de bien préciser votre numéro de commande dans votre mail). Par la suite, deux solutions s'offrent à vous :
- demandez qu'une conseillère vous rappelle afin de régler par CB directement au téléphone
- demandez au service comptabilité de vous envoyer une demande de paiement sécurisé par CB. Dans ce cas, Paypal vous envoie un e-mail dans lequel la démarche à suivre vous est précisément expliquée afin de régler votre achat. A aucun moment il ne vous sera demandé de créer un compte Paypal, cette méthode vous permet uniquement d'utiliser leur système de sécurité bancaire.

J'ai passé commande, comment consulter le détail de ma commande ?

Une fois votre commande validée et payée, un e-mail de confirmation vous est envoyé. Vous pouvez consulter tous les détails de votre commande et son état de préparation par nos équipes, dans votre espace personnel. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien ci-après : http://www.123dessous.fr/mon-compte

Rentrez vos identifiants et mot de passe dans les cases correspondantes et validez. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien "mot de passe oublié" situé juste en dessous des cases à remplir. Un e-mail vous sera envoyé instantanément, vous communiquant votre mot de passe.
Une fois connecté, cliquez sur "Vos commandes", puis sur "détails", situé tout à droite du numéro de votre commande.

J'ai passé commande, comment suivre l'état d'acheminement de mon colis ?

Une fois votre commande passée et payée, vous pouvez consulter son état de préparation dans votre espace personnel mais aussi, son état d’acheminement par la Poste.
Une fois dans votre espace personnel, cliquez sur "Vos commandes", puis "détails" et enfin sur "Colissimo", dans le paragraphe "Informations livraison".

Comment puis-je retourner un article expédié par 123 Dessous ?

La facture de votre commande est jointe systématiquement à votre colis. Vous pourrez y consulter les modalités de retour de vos articles. Avant toutes choses, assurez-vous de n'oublier aucune pièce de l'article, s'il en comporte plusieurs (string, culotte, porte-jarretelles, accessoires de déguisement...).

Vous devez obligatoirement nous retourner votre ou vos articles par Colissimo, afin de vous prémunir d'une assurance en cas de perte de votre colis par La Poste. Merci de sélectionner votre choix (en entourant soit oui soit non sur la facture) entre un échange de taille, un avoir ou un remboursement. Joignez cette facture à votre retour article et réexpédiez le colis à l'adresse suivante :

123 Dessous - Service retour
Impasse enginesse
83780 Flayosc

Vous pouvez également enregistrer votre retour depuis votre espace personnel, afin de bénéficier d'un meilleur suivi. Dans "Mon compte" puis "Historique de mes commandes", cliquez sur la commande correspondante et selectionnez les articles que vous souhaitez nous retourner. Expédiez nous les produits et vous recevrez des mails de confirmation de chaque étape de votre retour.

Vous pouvez suivre l'état d'acheminement de votre colis retour en cliquant sur le lien http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do et munissez vous du numéro de suivi du colissimo que le guichetier de la poste vous a donné. Un mail de bonne réception de votre colis vous sera envoyé par notre SAV dans les 24 heures.

J'ai retourné mon article. Quand obtiendrai-je mon remboursement?

Si vous avez choisi d'opter pour le remboursement, la méthode de remboursement sera la même que le moyen de paiement que vous aviez utilisé lors du passage de votre commande. Soit par Paypal, soit par virement bancaire (CB) directement sur votre compte.

Une fois que nous avons reçu votre retour, vous serez remboursé dans un délai de 14 jours ouvrés. Veuillez noter que, selon les établissements bancaires, ce remboursement peut n'apparaître sur votre relevé qu'au bout de 7 jours ouvrés. Vous serez remboursé du montant de ou des articles retournés, à l'exception des frais de port engagés lors de votre commande si vous ne renvoyez pas tous les articles.

J'ai retourné mon article. Quand recevrais-je mon échange de taille ?

Si vous avez choisi un échange de taille, nos équipes traitent votre demande dans les 24 heures suivant la réception de votre retour article. Un e-mail vous sera alors envoyé vous invitant à consulter votre espace personnel, afin de suivre l'état d’acheminement de votre colis par La Poste.

Si votre article est bien en stock, il vous sera expédié à l'adresse de livraison initiale dans ces mêmes 24 heures. Si vous souhaitez une adresse de livraison différente, merci de nous le préciser sur la facture à joindre à votre retour. Si l'article de votre demande n'est plus en stock, un mail vous sera envoyé par notre SAV.

J'ai retourné mon article. Quand recevrais-je mon avoir ?

Si vous avez choisi un avoir, notre SAV traitera votre demande dans les 24 heures suivant la réception de votre retour article dans nos locaux. Vous recevrez un mail vous confirmant la disponibilité de votre avoir sur notre site. Sachez que la déduction de la somme correspondante à votre avoir, se fera automatiquement dans votre panier après votre connexion à votre espace personnel.

J'ai reçu un article défectueux ou qui ne correspond pas à mon choix

Si malgré tous nos efforts vous rencontrez un problème avec votre article (défectueux, mauvaise référence), nous vous invitons à nous contacter par mail à l'adresse suivante : contact@123dessous.fr et de nous envoyer une ou plusieurs photos de l'article en question, afin de nous illustrer le problème rencontré. Avec ces éléments, notre service clients s'efforcera de régler ce souci dans les meilleurs délais.

Si vous avez reçu une mauvaise référence, nous prendrons bien évidemment en charge les frais de livraison retour de l'article ainsi que son renvoi vers l'adresse de livraison de votre choix.

Nota Bene : Pensez à bien consulter vos messages indésirables ! Le mail que nous vous envoyons peut être considéré par votre boîte mail comme indésirable et donc ne pas apparaitre dans vos courriers reçus.

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